LAURENT LOLMEDE

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Exposition de Lolmède visible à La librairie Galerie Passe-temps à Eymoutiers,
du 4 au 31 octobre (et rencontre à la Médiathèque le 4 octobre à 15h)

Sélection bibliographique :

Auto-édition :
Extraits naturels de carnets, 10 volumes (vol. 1 à 5 réédités
à La comédie illustrée)
Semaine du 4 au 10 juillet 1997, A toi à moi, avec Placid
(dessin et scénario)
La Feuille de chou, 18 volumes
Carnet d'été, 2006.
Turbigo sandwich, 2006.
Carnet de campagne, 2006.
Reflets de Paris, 2006.
Rendez-vous le 9 juillet, 2006.

Aux éditions Chacal puant :
Lui contre maua, avec Blanquet (dessin et scénario)
Une brêve histoire d'amour, 1995
La Vie auchan, 1996
Aux éditions Alain Beaulet :
Moins X avant 2000, n° 4 à 1, 1997-2000
Poissons Rouges, dans Comix 2000, 2000
Aux éditions La Comédie illustrée :
Une Brêve histoire de l'esclavage, 2001

Aux éditions Humeurs :
Auto-psy

Aux éditions L'Égouttoir :
X, dans L'Abécédaire, coll.Fondue, 2005

Revues :
Jambon Blindé, L'Horreur est humaine, La
Monstrueuse, Fusée, Patate douce, Ego comme X...


Site : http://www.lewub.com/lolmede


 

Biographie  :

Laurent Lolmède, né le 11 juin 1965 à Figeac, dans le Lot, est un auteur de bande dessinée qui a pris son quotidien comme sujet presque exclusif de son oeuvre.
Il passe un CAP de dessinateur en publicité à Bordeaux puis part pour Paris où il entre, en 1985, à l'École nationale supérieure des arts décoratifs en section édition-presse.
Il travaille ensuite dans une agence de publicité.
À partir de 1992, il édite en photocopies ses « extraits naturels de carnets » qu'il diffuse confidentiellement (ils seront ensuite réédités par La Comédie illustrée).
Son nom est au sommaire de fanzines tels que Le Simo, ça peut plaire à des gens, Farfantello, El Building, puis dans diverses revues, et enfin en recueils édités par Alain Beaulet et Humeurs.
On retrouve régulièrement ses illustrations dans des journaux tels que Nova Magazine ou Télérama.
Laurent Lolmède continue de remplir des carnets, parfois aquarellés, de ses observations quotidiennes, et réalise également des petites peintures du quotidien ainsi que des volumes en papier mâché, aux couleurs vives, qui ne sont pas sans rapport avec l’art naïf et l’art brut, qu’il affectionne et débusque à peu près partout.

 

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